Acquérir les super-pouvoirs de la pensée visuelle
Anmeldung nicht möglich. Dieser Anlass ist bereits ausgebucht.
La pensée visuelle, dite Visual Thinking (Brown, 2014), est un mode de pensée qui repose sur l’association de mots et de dessins simplifiés. Elle s’appuie sur l’utilisation des couleurs, des flèches, des cadres et de mises en page pour soutenir la structure et renforcer la puissance du message. Son utilisation facilite la structuration de nos idées, ainsi que la compréhension et la mémorisation tout en mettant en évidence les liens et en générant collaboration et créativité́. Un de ses pouvoirs est de capter l’attention de son interlocuteur.
Alors que la majeure partie des personnes sont visuelles, l’oralité́ reste, aujourd’hui, privilégiée dans les discours, conférences, cours, réunions... Cette formation, propose d’aller réveiller les superpouvoirs de la pensée visuelle qui sommeillent en vous. Elle vous soutiendra dans vos entretiens individuels et vous permettra de créer des présentations attractives, notamment du système scolaire et professionnel.
- Ziele
-
- Découvrir une autre façon de communiquer
- Apprendre à structurer sa pensée et ses idées
- Améliorer sa prise de notes et ses présentations
- Apprendre à créer des supports visuels (powerpoint, notes de cours ou flipchart) qui facilitent la compréhension et génèrent l’engagement
- Savoir animer des réunions de manière participative et créative et savoir capter l’attention de son auditoire
- Arbeitsform
- Approche progressive et intégrative où la pratique est au centre, travail en petit groupe et échanges
- Zielpublikum
- Psychologues conseiller-ère-s en orientation et spécialistes en information (documentalistes et rédacteur-trice-s)
- Grösse
- 12 personnes
- Leitung
-
Laurence Moerenhout, facilitatrice visuelle, révélatrice des intelligences collectives, formatrice, equicoach (www.EfficienSee.eu)
- Hinweis für Teilnehmende
- Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner
- Preis
- CHF 400.-
- Datum
- 12 et 13 novembre 2024
- Kursort
- Genf
- Kurs-Nr
- 2415